TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire falsification de notes à l’Énam : réquisition de renvoi du dossier à la Criet

0

Poursuivi pour une affaire de corruption sur les notes, l’étudiant de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (Énam), placé sous mandat de dépôt a de nouveau comparu devant le Tribunal d’Abomey-Calavi dans la matinée de vendredi 17 décembre 2021 avec ses trois coaccusés pour être fixé sur leur sort. Le ministère public à recquis l’incompétence du tribunal et propose le renvoi du dossier à la Criet.

Placés en détention provisoire depuis 23 novembre dernier, l’étudiant de l’Énam, impliqué dans une affaire de fraude sur les notes et ses trois (03) coaccusés retournent en prison. Les mis en cause ont de nouveau comparu devant le Tribunal d’Abomey-Calavi ce vendredi pour répondre aux chefs d’accusation portés contre eux.

À l’issue de l’audience, le ministère public a requis l’incompétence du Tribunal d’Abomey-Calavi. Le procureur souhaite que cette affaire soit portée devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).

Mais les avocats ont estimé que le dossier est bien du ressort du Tribunal d’Abomey-Calavi. De son côté, la défense a plaidé la relaxe des prévenus. Frissons radio rapporte que le délibéré sera connu le 23 décembre 2021 et les mis en cause retournent en prison. Il faut signaler que l’audience avait été renvoyé sous huitaine le jeudi 09 décembre dernier.

Rappelons qu’il est reproché à l’étudiant de l’Énam d’avoir corrompu trois agents de l’Université d’Abomey-Calavi avec 400.000 francs CFA afin d’améliorer ses notes. Dans cette même affaire, les trois agents de l’Ecole Normal d’Administration et de magistrature sont également placés en détention provisoire.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More