Bénin : 02 jeunes percutés par une voiture de la police privés de soin et renvoyés de l’hôpital
Percutés par un véhicule de la police républicaine, deux jeunes hommes sont renvoyés et privés de soins par l’hôpital de Guéré dans la commune de Bembèrèkè. Ne sachant plus quoi faire, les victimes demandent une assistance immédiate.
Plus de deux mois après avoir été percuté par un véhicule de la police à Bembèrèkè, les sieurs Y. et D., ne sont pas pris en charge sanitaire pour soigner leurs blessures. Selon les faits rapportés par Le Parakois, les deux jeunes hommes aurait été percutés par un véhicule de la police du commissariat de Bembèrèkè dans un accident de circulation.
Le drame s’est produit le 28 septembre 2021 sur la route inter-état Parakou-Malanville, à la hauteur de Beroubouay, une localité de Bembéréké. Membres inférieurs fracturés à plusieurs endroits, les deux victimes de l’accident occasionné par le véhicule de la police ont été admis au dispensaire de la localité puis transférées plus tard à l’hôpital de Guéré. Mais ils ont été par la suite renvoyés du Centre de santé de Guéré.
Les parents portent plainte, l’audition n’a pas eu lieu
Les victimes confient qu’ils n’ont jusque-là bénéficié d’aucune assistance sanitaire et abandonnés à leur triste sort. Les parents des victimes précisent que les soins qui leur étaient administrés au départ leur ont été arrêtés pour des raisons inconnues.
Le média rapporte que les parents des victimes ont décidé de porter l’affaire devant le tribunal de première instance de première classe de Parakou, mais le dossier peine à être tranché. « Cela fait la deuxième fois qu’on nous programme au tribunal. Une fois sur place, il nous est servi que le président du tribunal n’est pas là. La récente convocation, c’était le 21 octobre dernier, mais, l’audition n’a pas eu lieu », raconte la tante des victimes dans ses propos rapportés par la même source. Cette dernière souhaite que justice soit faite dans cette affaire.