TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Covid19 au Ghana : chaque passager non vacciné va payer 3500 dollars

0

Les autorités du Ghana viennent de corser les mesures de lutte contre le Covid-19 en vigueur dans le pays. 3500 dollars d’amende seront infligés aux compagnies aériennes en cas de transport de passager arrivant non entièrement vacciné.

Une pénalité de 3500 dollars sera versée par passager aux compagnies aériennes au Ghana. C’est une mesure appliquée aux passagers qui n’auront pas rempli le formulaire de déclaration de santé avant d’embarquer sur leur vol en direction du pays. Par contre, les Ghanéens qui prennent l’avion sans remplir cette condition seront autorisés à entrer sur le territoire. Toutefois, ils auront à subir un isolement de 14 jours.

60% des nouveaux cas détectés sont des voyageurs

60% des nouveaux cas détectés ces deux dernières semaines proviennent de l’aéroport. Quelques jours avant la prise de cette nouvelle décision, le service de santé du pays à déclaré que :  “ l’augmentation actuelle du nombre de cas, ainsi que la détection du variant Omicron parmi les arrivées internationales et l’augmentation attendue pendant la période des fêtes de fin d’année, exigent des mesures urgentes afin d’éviter une recrudescence importante des cas de Covid-19”. Cette déclaration tient lieu de précédent à la prise de cette nouvelle mesure.

Le Ghana est l’un des pays d’Afrique avec les restrictives Covid les plus strictes de la région. A ce jour, son bilan Covid semble plus ou moins lourd. 132 000 cas confirmés pour 1 243 décès depuis le début de la pandémie.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More