Fédération togolaise de Tennis : suspension du président Taféïtom Tagba pour fuite de sa s3xtape
Ataféïtom Tagba a été suspendu de sa fonction de président de la Fédération togolaise de Tennis après la divulgation d’une sextape qui enflamme la toile.
En raison des images obscènes à caractère pornographique en boucle sur les réseaux sociaux et qui peuvent constituer une entrave grave à l’éthique et aux valeurs olympiques, le comité national olympique du Togo, a relevé de ses fonctions, Taféïtom Tagba , président de la Fédération togolaise de Tennis.
L’ autorité sportive, Taféïtom Tagba est identifiée sur des images obscènes avec une correspondance qui lui dévoilent ses parties intimes. Un acte qui viole l’éthique et la dignité de la fonction qu’il occupe et qui motive cette décision de sa hiérarchie.
Une procédure pour donner une suite judiciaire à cette affaire
Dans la décision du comité exécutif, Ataféïtom Tagba Fédération togolaise de Tennis est suspendu provisoirement et à titre conservatoire de toute charge administratives liées à l’olympisme et au CNO-Togo. Cette suspension a pour objectif de protéger le mouvement olympique dans son ensemble et permettre à l’intéressé d’organiser en toute sérénité sa défense devant les juridictons compétentes.
De son côté, Taféïtom Tagba a enclenché depuis le 16 novembre 2021 une procédure pour donner une suite judiciaire à cette affaire . Le CNO-Togo suit la procédure en cours et tirera les conséquences que de droit en temps opportun.