Le samedi 11 décembre 2021, Sa Majesté Amandjihoudé Savi Dodo 2 de Bopa a été élevé au grade d’empereur de la confrérie des Ogbonis dans le département du Mono.
La confrérie des Ogbonis de l’empereur son Éminence El-HADJ ADAM Abibou OWO-LOBÈ, l’Empereur Mondial des Ogbonis, Roi Mondial de la Culture Traditionnelle, Maréchal de la Tradition pure dans le monde, Ambassadeur de Paix dans le monde entier, Grand Médiateur du Grand Peuple de Dieu répandu dans le monde, Docteur Honoris Causa, Docteur des sorciers, Grand Chancelier de l’islam, Chef d’État Major de l’Empire Mondial des Ogbonis et Roi Ethnie Fan de la Guinée Équatoriale a procédé à des nominations dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 décembre 2021.
Quartes distinctions ont été faites à l’issue du conseil de ministres du vendredi dernier qui s’est achevé au petit matin du samedi. Selon le compte rendu du conseil dont Triomphe Mag a reçu copie, sa MAJESTE DADA
AMANDJIHOUDE SAVI DODO 2 de Bopa a été nommé OLUAYE (Empereur Ndlr) du Mono.
A lire aussi : Bénin : le Tôfa 2022 prédit la faiblesse et l’;impuissance sexuelle chez les hommes
“C’est un plaisir pour moi de me retrouver aujourd’hui en face de vous pour faire partie de la fraternité Ogbonis comme vous tous ici présents. Tout est un plan. Tout a été planifié par le tout puissant qui est le père céleste, après ça, nos ancêtres. Et c’est ensemble qu’on est fort”.
Sa Majesté Amandjihoudé Savi Dodo 2 de Bopa
La prière de El-HADJ ADAM Abibou OWO-LOBÈ pour Patrice Talon
Comme lui, Dah ZOKLI a été nommé OLUAYE (Empereur Ndlr) du Zou-Sud, ZOKLI Eustache Ghislain a été nommé Président Directeur Général du développement de la Jeunesse du FMOA et Dr Oderemi Rouchdane a été nominé ministre de la santé de la FMOA.
Après la cérémonie, son Éminence El-HADJ ADAM Abibou OWO-LOBÈ, l’Empereur Mondial des Ogbonis a prié pour le Chef de l’État, Chef du gouvernement, le Premier Magistrat, Patrice Athanase Guillaume Talon à qui il a souhaité la santé, paix et longévité. Il a aussi prié pour la paix au Bénin et recommande à toute la population de se faire vacciner ; “Les testicules du bélier vont balancer mais ne tomberont jamais; il n’y aura jamais jamais jamais la guerre au Bénin”, a-t-il affirmé.