Au cours d’une rencontre d’échange qu’il a organisé avec les jeunes parlementaires du Bénin le samedi 11 décembre 2021, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a fait le point de la campagne nationale de vaccination accélérée pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 après trois semaines.
Les jeunes parlementaires du Bénin sont mises à contribution pour la sensibilisation pour la vaccination anti-Covid-19 en cours au Bénin pour notamment rallier les jeunes à la cause vaccinale. À l’issue de cette rencontre décisive et se confiant à la radio nationale, le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a dévoilé le nombre de personnes vaccinées dans le cadre de cette campagne de vaccination.
« Après trois semaines de campagne grâce à l’engagement des uns et des autres, nous sommes passés de 4% à 12% donc pratiquement de 383.000 à 1.145.000 cibles vaccinées », a déclaré Benjamin Hounkpatin sur Radio Bénin.
Le chemin à parcourir est encore long
La première autorité sanitaire du Bénin a souligné l’importance de la vaccination anti-Covid qui est une arme de protection des vies humaines. « Le chemin à parcourir est encore long et que la vaccination contre la covid-19 est un acte d’amour. Les vaccins contre la Covid-19 nous protègent et protègent nos proches », a-t-il expliqué.
Il a indiqué que l’objectif primordial du Bénin est de parvenir à atteindre 40% du taux de couverture vaccinale d’ici fin décembre 2021.
Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a également exhorté les béninois à accomplir le devoir sanitaire en cours au Bénin afin que l’objectif soit atteint. « Convaincre les citoyens à se vacciner doit être le travail de tous », a conclu l’autorité ministérielle.