TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Le parti Les Démocrates réagit à la condamnation de Joël Aïvo et Reckya Madougou

0

Le parti Les Démocrates s’est prononcé ce samedi 11 décembre 2021 sur la condamnation des opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou, respectivement condamnés cette semaine à 10 ans et 20 ans de prison ferme par la Cour de répression des infraction économiques et du terrorisme (Criet).

Le samedi 11 décembre 2021, Le parti « Les Démocrates » a tenu son premier Conseil National Extraordinaire à son siège à Gbèdjromèdé Cotonou. Après les riches débats, les membres du Conseil National Extraordinaire ont marqué à l’unanimité leur accord pour l’appartenance du parti à l’opposition.

A lire aussi : Bénin : la Criet condamne l’opposante Reckya Madougou à 20 ans de prison ferme

A l’issue des travaux, le parti Les Démocrates s’est prononcé sur l’actualité socio- politique béninoise dont le système éducatif , la condamnation des leaders de l’opposition par la Criet et de l’attaque du Bénin par des par des terroristes des mouvements djihadistes.

“Après leurs arrestations arbitraires en mars et avril 2021, nos camarades Réckya Madougou et Joël Aïvo ont été condamnés par la CRIET respectivement à 20 ans et à 10 ans de réclusion criminelle”, a rappelé le parti Les Démocrates qui “s’indigne de l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir, pour réprimer et éliminer des adversaires politiques des consultations électorales”.

A lire aussi : Bénin : réaction de Reckya Madougou après sa condamnation à 20 ans de prison par la Criet

Dans sa déclaration, Le parti Les Démocrates exprime son soutien et sa solidarité “aux Camarades Réckya Madougou et Joël AÏvo ainsi que leurs coaccusés.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More