Bénin : Alain Adihou fait son retour au sein du parti FCBE
Alain Adihou a officiellement adhéré au parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) à l’issue du congrès extraordinaire de ladite formation politique tenu ce samedi 11 décembre 2021 à Dassa-Zoumè.
Nouvelles adhésions au parti FCBE présidé par le Chef de file de l’opposition Paul Hounkpè. Alain Adihou a décidé de quitter le parti Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) présidé par Soumanou Toleba pour se rejoindre les FCBE.
Selon Alain Adihou, ancien ministre des relations avec les institutions, la raison de son ralliement au parti FCBE se justifie par le fait que cette formation politique envisage prôner l’alternance. « Je ne me retrouvais pas dans le combat que menait les fcdb. J’ai donc décidé de me rallier au parti de la vraie opposition qui permet d’espérer l’alternance » a-t-il confié.
A lire aussi : Bénin : réaction de Reckya Madougou après sa condamnation à 20 ans de prison par la Criet
L’ancien ministre précise que son ambition est de parvenir de façon solidaire à la construction du parti des Cauris. «Fcbe est mon parti. Je suis revenu pour construire la maison avec Paul Hounkpè et son bureau », a souligné Alain Adihou. Lors du congrès extraordinaire, Edgard Soukpon a également annoncé son retour au sein du parti FCBE.
Rappelons que le parti des « Cauris » présidé par le chef de file de l’opposition Paul Hounkpè aura un nouveau président d’honneur ce samedi. A l’issue du congrès extraordinaire, les responsables dudit regroupement politique vont procéder au remplacement de l’ancien président du Bénin, Boni Yayi, qui avait démissionné de la formation politique de l’opposition le lundi 27 juillet 2020.