Bénin : la présence de Modeste Kérékou et 03 députés exigée au procès de Reckya Madougou
Le procès de l’ancienne ministre Réckya Madougou et ses 05 co-accusés a démarré ce matin Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). A l’ouverture du procès, la défense a exigé l’audition de 03 députés et un ministre.
Les députés Rachidi Gbadamassi, de Nazaire Sado et de Mama Sanni et le ministre Modeste Kérékou sont réclamée par la défense de Reckya Madougou ce vendredi 10 décembre 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Ils sont attendus à la barre dans le dossier “financement d’actes terroristes” pour lequel, la candidate désignée du parti Les Démocrates, est accusée d’avoir financé un projet de terrorisme pour déstabiliser l’élection présidentielle d’avril 2021.
Le député Rachidi Gbadamassi avait fait des sorties médiatiques pour confirmer l’existence d’un plan de Réckya Madougou pour saboter l’élection présidentielle d’avril 2021.
De son côté, le ministre des petites et moyennes entreprises Modeste Kérékou a révélé dans une émission télé des captures de messages Whatsaap reçus par erreur de la part de Récya Madougou pendant qu’elle était encore en poste à Lomé ; comme Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé.