TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : 04 gardiens d’un chantier arrêtés pour vol de gasoil

0

À Akpakpa, dans le 4ème arrondissement de Cotonou, quatre (04) gardiens ont été arrêtés pour une affaire de vol de gasoil sur un chantier de construction. Après audition au tribunal de Cotonou ce mardi 07 décembre 2021, l’un des mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.

Des gardiens ont été présentés ce mardi 07 au procureur du tribunal de Cotonou pour avoir organisé le vol de gasoil sur un chantier qu’ils étaient censés surveillés à Akpakpa. Selon les faits rapportés par Frisson radio, c’est un agent d’une entreprise de BTP en charge de la construction de nouvelles routes dans la ville qui a embauché des agents d’une société de gardiennage pour la surveillance de ses chantiers.

Mais l’agent a constaté que plusieurs litres de gasoil ont été soutirés du site dans la nuit du 02 décembre au 03 décembre 2021. Des élus locaux auraient surpris un véhicule chargé de 19 bidons de gasoil sortant du site. Pris en flagrant délit, le chauffeur du véhicule et une autre personne ont pris la clé des champs puis sont actuellement en cavale.

Après le vol, l’agent de l’entreprise de BTP a décidé de porter plainte contre les gardiens de l’entreprise de construction. Le média rapporte qu’au total quatre (04) gardiend ont été arrêtés par la police républicaine. Les mis en cause ont été auditionnés ce mardi par le procureur du tribunal de Cotonou.

Après l’audition, l’un des quatre gardiens a été placé sous mandat de dépôt, deux sont poursuivis sans mandat de dépôt et le quatrième est hors de cause. Le procès des 04 gardiens en question est prévu pour le 29 décembre 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More