TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : réaction de Me Robert Dossou à la condamnation de l’opposant Joël Aïvo

2

Après la condamnation à 10 ans de prison du constitutionnaliste Joël Aïvo par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) au petit matin de ce mardi 07 décembre 2021, l’avocat Robert Dossou s’est prononcé sur ce verdict.

L’opposant Joël Aïvo est condamné à 10 ans de réclusion criminelle et au payement de 45 Millions d’amendes ferme selon le verdict de la Criet. Ses deux coaccusés Boni Sarè Issiakou et Ibrahim Bachabi Moudjaïdou écopent de 10 ans de détention criminelle et 5 millions 700 milles d’amende.

À la barre ce lundi, Joël Aïvo a plaidé non coupable pour les faits de tentative de déstabilisation du pays et de blanchiment de capitaux. Après le verdict, Maître Robert Dossou a déclaré que le dossier est vide et ne mérite pas une condamnation de son client Joël Aïvo. Pour lui, les différentes plaidoiries formulées à l’endroit du juge en charge du dossier lors du procès n’ont pas reçu un écho favorable pour que le prévenu bénéficie une remise en liberté.

« Ce n’est pas un échec pour moi car, j’avais déjà dit ce qui se passait depuis longtemps dans la justice de mon pays. J’ai plaidé beaucoup de dossiers de ce genre. Je ne retire rien de ma plaidoirie. Ce que j’ai plaidé est vrai et j’y crois. Mais, la perception officielle est tombée et je ne peux qu’en prendre acte. Nous, on a plaidé tous acquittements. Et si nos convictions étaient faites de la cause de nos poussées, nous n’allions pas plaider acquittement. L’arrêt ne pourra que reprendre ce que l’arrêt de renvoi a dit et ce que le procureur a plaidé, puisque le résultat nous indique déjà qu’ils ont suivi le raisonnement de l’accusation » a-t-il confié.

À la question de savoir si l’opposant Joël Aïvo fera appel de la décision de la Cour, Maître Robert Dossou a répondu : « Nous aviserons ».

TRIOMPHE NETTOYEURS
2 commentaires
  1. Mahugnon dit

    C’est bien dommage pour ce pays. Ça confirme le risque quand on quitte son cadre pour se mêler de politique. Encore une vie fichue en l’air et une famille qui va traverser l’enfer.

  2. Franck kêdoté dit

    C’est la justice des hommes pas pour le très haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More