TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

03 journalistes jetés en prison : la PADeM-Bénin en pourparler avec la plaignante

0

La PADeM-Bénin n’est pas resté indifférent face à l’incarcération de trois journalistes survenu le vendredi 10 septembre 2021. Le secrétaire général de la PADeM-Bénin publié un communiqué de presse ce samedi 18 septembre 2021 pour exhorter les organisations de presse à une synergie d’action pour la libération des confrères emprisonnés.

Le vendredi 10 septembre dernier, trois acteurs des médias à savoir Gilbert Dagan, Argos Adihounda et Anatole Adahou ont été déposés en prison pour diffusion d’écrits via les réseaux sociaux envers Juliette Gbaguidi, Directrice du centre de beauté La Beauté Ronde.

L’emprisonnement desdits journalistes préoccupe la Plateforme des Acteurs et Promoteurs pour le Développement des Médias au Bénin (PADeM-Bénin). Dans un communiqué, le Secrétaire général de la PADeM-Bénin reconnait avoir été saisi du dossier de diffusion des écrits et audios orchestrés par les mis en cause. Après écoute des écrits et audios diffusées sur la toile, la PADeM-Bénin a pris la décision de mener une action de paix et de concorde avec la plaignante.

«Après avoir écouté les audios et analysé les écrits incriminés, publiés via des supports numériques (facebook et whatsApp), la PADeM-Bénin a décidé de s’inscrire dans une démarche de pacification en se rapprochant de la plaignante », indique le communiqué.

Le secrétaire général précise que les discussions ont été entamées avec la plaignante pour que des portes de sortie soient trouvées. La PADeM-Bénin continue les pourparlers avec la plaignante et souhaite l’implication des acteurs des médias à œuvrer dans cette dynamique, en vue de trouver un point d’entente avec la plaignante.

Par ailleurs, le secrétaire général de la PADeM-Bénin exhorte les journalistes à oeuvrer pour le sens du professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions, afin de ne guère être confrontés à ces genres de situation. « La PADeM-Bénin profite pour appeler à la responsabilité et au professionnalisme des journalistes et de tous les acteurs des médias afin d’éviter de pareilles situations » a recommandé la plateforme.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More