La Passion Pour l'Information

Bénin : liste des membres du comité de pilotage des enseignements maternel, primaire, secondaire

0

Par le biais d’un décret en date du 13 avril 2022, le Chef d’État béninois Patrice Talon a procédé à la nomination des membres du Comité de pilotage de la réforme sur la qualité et le contrôle de la qualité dans les enseignements maternel, primaire, secondaire.

Les membres du Comité de pilotage de la réforme sur la qualité et le contrôle de la qualité dans les enseignements maternel, primaire, secondaire sont désormais connus. Ils ont été nommés par le président de la République, Patrice Talon. Au total onze (11) personnes sont membres du Comité de pilotage de la réforme sur la qualité et le contrôle de la qualité dans les enseignements maternel, primaire.

Présidé par le professeur Noël Gbaguidi, le Comité est composé des trois (03) ministres de l’Éducation. Il s’agit des ministres Salimane Karimou des enseignements maternel et primaire, Yves Chabi Kouaro des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, et Éléonore Yayi Ladekan de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Outre les trois ministres, deux (02) anciens ministres ont été nommés pour siéger au sein du comité de pilotage. Il s’agit des anciens ministres Marie-Odile Attanasso et Lucien Kokou. Les cinq (05) autres membres du comité de pilotage sont Remy Guèdégbé, Benoit Sossou, Gabriel Boko, Christian Adekou et Victor Matro.

Le Comité de pilotage de la réforme sur la qualité et le contrôle de la qualité dans les enseignements maternel, primaire et secondaire a pour mission l’orientation, la préparation des actions de la réforme ainsi que la supervision, la coordination et le contrôle de sa mise en œuvre. Ce Comité est l’un des deux organes du dispositif institutionnel de coordination de la réforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More